Portrait de Vincent #20ans #conseil #Cevennes
Les 20 ans de l’agence approchent, le moment parfait pour découvrir le portrait de Vincent, la personne par qui l’aventure de Sevanova a commencé. Lumière sur les plus beaux souvenirs et sur les perspectives à venir.
C’est quoi ton job, Vincent ?
Officiellement, je suis Directeur opérationnel de l’agence, mais comme nous sommes une agence à taille humaine (31 personnes), nous fonctionnons encore un peu en mode “start-up”, je suis donc également directeur de clientèle, chef projet… Et je fais le café sans problème.
Et c’est quoi ton parcours ?
J’ai toujours bossé dans la com. C’était la suite logique de mes études et de mes envies, et toujours en agence. J’ai monté ma première boîte en 98, une société d’édition de cd-rom de formation médicale continue, que nous avons lancé à plusieurs en parallèle de notre activité d’agence. On faisait la production d’un côté et la distribution de l’autre.
Après un passage éclair dans une grosse structure suite à un rachat, The e-client company, nous avons créé l’agence SEVANOVA en 2002 avec 8 associés, et depuis l’aventure continue !
Je suis le dernier « survivant » des 8 du départ ; c’est sans nul doute que ça continue à me motiver.
En trois mots, comment décris-tu ton rôle à l’agence ?
Moteur, sagesse, conseil
Qu’est-ce que tu aimes à l’agence ?
La vie, les changements, la diversité, les petits défis quotidiens et les grands changements au long cours. Mon plus grand kif, c’est de voir grandir les gens. C’est une réelle satisfaction quand tu recrutes quelqu’un de le voir éclore professionnellement et s’épanouir ensuite dans son taf.
Sevanova fête ses 20 ans. Un p’tit coup d’œil dans le rétro ? Tes plus beaux souvenirs ?
Incontestablement une belle aventure humaine, une vraie tranche de vie. Quand nous avons créé l’agence, je ne me projetais pas aussi loin à vrai dire. Je n’aurais jamais imaginé tout ça… Je retiens forcément des rencontres, avec des collaborateurs, des clients ou des prestataires avec lesquels j’ai pu tisser des relations au-delà de la sphère professionnelle. Et puis quelques projets un peu fous ; toutes les “premières fois” et les nouveaux challenges comme le premier évent organisé à New York pour un client par exemple.
Et pour demain, que contient ta liste de vœux ?
Continuer à explorer et à apprendre. Pour moi c’est vraiment le moteur. Découvrir de nouveaux univers clients, de nouvelles techno … Il faut bien comprendre qu’au départ nous faisions des cd-rom avec Macromedia Director et des sites en flash 😉
Nous répondons toujours aux problématiques de nos clients mais avec des armes différentes, du coup, on ne se lasse jamais.
Si je devais faire 3 vrais vœux, j’aimerais pouvoir collaborer avec Vespa, Obut et Ricard à l’occasion !
Tu as une anecdote de chez Sevanova à raconter ?
C’est bien plus qu’une anecdote ! C’est juste le lieu ou j’ai rencontré ma moitié !
Et pour terminer, une réplique à nous partager ?
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté
Churchill